Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
8 février 2014

1 Blog 1 Séance

vlcsnap-2011-03-14-15h46m09s66-35600

En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma !

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

"E.T." !! Je pense avoir vu pas mal de Disney avant cela, mais c'est la première vraie émotion dont je me souvienne dans une salle obscure... peut-être parce que je l'ai vu à côté de mon amoureux de l'époque (bon, on avait 10 ans) et qu'on a fait chacun tout notre possible pour que l'autre ne se rende pas compte qu'on pleurait. Je me souviens que pendant les vacances d'été, les parents nous emmenaient voir des films pas toujours adaptés aux enfants (par ex."La Femme Flic", avec Miou Miou), parce que c'était le seul film projeté... une autre époque ! 

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Ouhlaaa... "E.T." ? Sûrement le premier film s'adressant à un public enfant qui ne soit pas niaiseux. Et sinon, "Totoro", of course :-) .

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ?

Euuh Elliot dans "E.T." ? OK, j'arrête. Toute jeune je rêvais d'être l'héroïne d'un film kitsch et oublié, "Labyrinthe" avec David Bowie et Jennifer Connelly dans son tout premier rôle (comme elle était belle, déjà !). Je dois encore avoir la VHS quelque part, usée à force d'avoir été passée...

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Depuis leur création je suis de près l'action des Toiles Enchantées, et depuis que j'ai des enfants (et eu l'occasion, heureusement pour nous peu fréquente, de faire quelques passages à l'hôpital), je mesure encore mieux l'importance d'y faire entrer tous les moyens d'évasion et de divertissement possibles.

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participant à #1Blog1Séance ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

Faites-un-don

Les Toiles Enchantées en quelques mots

Depuis 17 ans, l’association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France pour offrir gracieusement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement, en projetant les films dont tout le monde parle, au moment même leur sortie en salle, voire parfois en avant-première, en présence des comédiens ou des réalisateurs ! Grâce à cette immersion dans des films de tout genre soigneusement sélectionnés, Les Toiles Enchantées permettent aux jeunes malades ou handicapés de briser leur quotidien, de s’évader, d’accéder à la culture et au divertissement des jeunes de leur âge, et de « se sentir comme tous le monde ». 

Les séances de cinéma aident aussi à lutter contre l’isolement et le découragement en créant des rencontres et des connivences entre les enfants au travers des projections.

Le “vrai” cinéma à l’hôpital, c’est un pied-de-nez à la maladie, une fenêtre ouverte sur la vie, en numérique.

Text-chabt-+-personnage1

 Source Photo ★

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cliquez ici pour visualiser la bande annonce<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 540) this.width = 540" onmouseout="unpoint...
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité