Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
31 août 2015

Confession (il y a prescription)

20150831_140020

Je n'ai jamais aimé l'école,  je dois bien l'avouer, Alice & Zaza

Ma mère racontait partout que j'aimais ça, je n'ai jamais osé la détromper

J'étais trop timide j'avais tellement peur qu'on me regarde

20150831_140246

J'avais bien des camarades mais je me souviens parfaitement de gosses vraiment pas tendres entre eux

J'avais si peur de me faire remarquer que je préférais me faire pipi dessus en pleine classe que de lever la main pour demander à aller aux toilettes (vécu)

DSC_0321

Une fois j'ai fugué de la cour de récréation parce que j'avais trop peur de devoir dire que j'avais oublié mon sac de piscine (que je n'avais pas oublié du tout)

Alors évidemment quand mon Grand recommence à faire des angoisses nocturnes à quelques jours de la rentrée

Je me dis que les chats font pas des chiens (heu non, c'est pas ça) et je croise tout ce que je peux en équerre ou en compas pour qu'on arrive à gérer ensemble cette anxiété.

DSC_0328

 Allez les Loulous, Bonne Rentrée à tous et bon courage pour commencer cette nouvelle page ! 

DSC_0327

 

                              "Smoutch !" 

 

 

Non, mon chat ne louche pas, c'est de la pure diffamation :-p

Publicité
Publicité
Commentaires
A
alors alors?<br /> <br /> c'est tout plein de douceur ce texte... pas facile en effet de s'adapter dans une nvironnement qui ne favorise pas l'individualité<br /> <br /> on ne prend pas assez en compte les souffrances des enfants...
B
Jolies photos, avec un très beau texte aussi. Tu as peut-être récupéré tes garçons à cette heure-ci. J'entends d'ici les questions sur la maîtresse, les copains, et ça rappelle tellement de souvenirs !<br /> <br /> Je me rappelle aussi de certaines copines catastrophées le premier jour parce-qu'elles pensaient que la maîtresse était justement celle qu'elles voulaient éviter, parce-que leur enfant n'était pas dans la même classe que son copain... et je me souviens très bien de les voir quelques jours après, un peu perplexes parce-que finalement leur gamin s'était adapté et que finalement ça allait bien se passer...<br /> <br /> Ne te fais pas trop de souci, ils vont bien vivre leur année scolaire, et en cas de souci tu seras là avec leur papa.<br /> <br /> Bonne semaine !
S
Ah ouais, c'est sûr que c'est direct l'école de la vie, la cour de recre.. Bonne rentrée chez vous... (j'adore les photos !)
K
Tout va bien se passer. courage! Penses à vous pour demain!
V
courage, forcément la rentrée doit te faire revivre ses moments difficiles... bises
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité