Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
2 décembre 2014

Et si on adoptait un ourson pour Noël ? {Paddington}

76365-640x360-paddington-trail-movie-640

Les ours ont la côte dans les salles de cinéma cette année ! Après "1, 2, 3... Léon" et "Grizzly", voici que déboule "Paddington", figure anglaise patrimoniale et incontournable née dans les années 50 sous la plume de Michael Bond, un peu moins connue en France même si une adaptation télévisée a été diffusée dans les années 70. Paddington (qui tient son nom d'une gare) est un ours du Pérou tout mignon, craquant et hypermaladroit malgré la meilleure volonté du monde, qui débarque en Angleterre avec l'espoir d'y trouver une maison pour l'accueillir. Se heurtant à l'indifférence urbaine, il va heureusement rencontrer la famille Brown.

77773-640x360-paddington-and-mr-brown-640

Le film mélange prises de vue réelles et le fameux ourson parfaitement animé, réaliste jusqu'au bout des poils, entouré d'excellents acteurs  : Hugh Bonneville de "Downton Abbey", Sally Hawkins qu'on a plus l'habitude de voir dans les films de Mike Leigh ; j'ai un peu plus de mal avec Nicole Kidman en folle taxidermiste, mais après tout, elle est bien là pour faire peur - et elle y arrive parfaitement ! Notre ourson maladroit et fan de marmelade a aussi la chance d'être doublé en français par Guillaume Gallienne.
Chaque âge devrait trouver plaisir devant ce film, les plus petits adoreront bien évidemment les (grosses) bêtises (mention spéciale à une scène de brosses à dents qui fera date, je pense), humour et tendresse sont omniprésents, et quelques références à destination des adultes (Mission Impossible, Easy Rider...) savamment distillées.
Bref, coefficient maximal de mignonnitude pour "Paddington", le film qui a tout (animation réussie, humour, émotion) pour plaire à toute la famille et devenir LE film sympa à voir pendant les Fêtes.

{Paddington, un film de Paul King, avec Ben Whislaw, Hugh Bonneville, Sally Hawkins... sortie en salles mercredi 3 décembre}

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aaah tu me diras :-D !! La scène de la brosse à dents = hurlement de rires des plus petits !
B
Justement j'y vais demain ! La bande annonce, avec la scène des brosses à dents, m'avait bien convaincue.<br /> <br /> Bonne soirée.
A
Toute mon enfance....... Paddigton a l'air chouette ..... Je trouve que c'est bien d'avoir un film sur ce personnage anglais..... Meme si j'aime cet ours dans les illustrations....
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité