Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
20 octobre 2015

La Fondation Louis Vuitton, le navire de verre

IMG_4169 

Lors des dernières Journées du Patrimoine nous avons décidé de partir à la découverte d'un immense voilier de verre, j'ai nommé la Fondation Louis Vuitton, qui a ouvert ses portes il y a maintenant un an. 

IMG_4099 IMG_4110 IMG_4126 

Bien sûr, le bâtiment, situé dans le Bois de Boulogne et en bordure du Jardin d'Acclimatation, a pour vocation d'abriter une collection d'art contemporain (j'ai d'ailleurs "bugué" devant une monumentale rose d'Isa Genzken), mais il faut l'avouer, on n'a d'yeux que pour le vertigineux édifice imaginé par Frank Gehry, ses reflets ses couleurs ses perspectives sa charpente ses voûtes...

DSC_3542 IMG_4120 DSC_3546IMG_4121 IMG_4131 IMG_4134 IMG_4151 IMG_4147 

L'architecture est vraiment à couper le souffle, plus tu grimpes plus tu as l'impression d'être en haut d'un navire à l'assaut des nuages - à en perdre le sens de l'orientation, d'ailleurs, où mène cet escalier ? et celui-là ? Finalement rien n'est droit, tu ne sais pas où sont les parois, où est le plafond, on est bien dans un bateau - avec une vue incroyable, quel que soit le côté.

IMG_4149 IMG_4150 IMG_4153 IMG_4154 IMG_4155 IMG_4159 

 J'espère pouvoir y retourner, peut-être à l'occasion d'une exposition, et pouvoir y déambuler sans but précis...

IMG_4165

 

{Fondation Louis Vuitton, 8 Avenue du Mahatma Gandhi, Paris 16e}

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est dans ma liste des choses à faire ... qui s'allonge de plus en plus !!!
C
C'est un espace que j'aimerais beaucoup visiter avec mon appareil photo!
B
Très belles photos ! On se demande comment il tient, ce bâtiment. C'est une prouesse architecturale non ?<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
P
c'est magnifique ! un jour je retournerai sûrement à Paris ;)
C
tes photos sont très belles, ça donne envie d'aller s'y balader sans but
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité